Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment realiser votre reve de rouler en Porsche Cayenne ?

La Porsche Cayenne fait partie de ses modèles de voitures de luxe qui font rêver. Malheureusement, acheter un tel véhicule n’est pas à la portée de toutes les bourses. Maintenant, cela ne signifie pas pour autant que c’est impossible. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment faire pour rouler en Porsche Cayenne sans vous ruiner. 

Le leasing voiture de luxe : une bonne solution pour réaliser votre rêve ? 

Pour acheter une Porsche Cayenne neuve, il faut prévoir un minimum de 100 000 euros. Le souci, c’est que le crédit affecté ne dépasse pas 75 000 euros. En choisissant de passer par le leasing, vous contournez le problème. Si votre dossier est accepté, vous payerez une mensualité sur une durée comprise généralement entre 24 et 84 mois. À l’issue de votre location et suivant le contrat signé (Location avec Option d’Achat), vous aurez la possibilité de devenir propriétaire de votre Porsche à un prix très intéressant.

Maintenant, vous pouvez encore réduire les coûts en optant pour une voiture Cayenne d’occasion en leasing dans un modèle récent. Les agences de leasing ne proposent pas uniquement des modèles neufs. Bien entendu, le kilométrage est indiqué. 

Si vous avez l’intention d’acheter la Porsche que vous louez, lorsque le contrat sera à échéance, il peut être intéressant de vous engager avec un apport. Cela vous permettra de réduire le montant des mensualités, mais aussi de ne pas subir le premier loyer majoré.

Attention, vous devez aussi penser aux frais annexes lorsque vous roulez avec une Porsche, à savoir : 

  • le carburant ;
  • l’entretien ;
  • l’assurance.

En ce qui concerne l’entretien, il peut être inclus dans votre contrat de location. Si vous ne voulez pas vous encombrer l’esprit, il est préférable de l’intégrer. Faites-en de même pour l’assurance, car toutes les assurances ne sont pas en mesure de vous proposer des garanties pour les voitures de luxe. Opter pour un contrat tout inclus est bien plus simple et avantageux financièrement. 

La location de courte durée : est-ce possible pour une Porsche Cayenne ?  

La seconde solution pour vous permettre de réaliser votre rêve d’être derrière le volant d’une Porsche Cayenne, c’est de la louer sur une plus courte durée. Les mêmes agences qui vous proposent des contrats en LOA ou LDD, peuvent également vous faire une proposition au mois. 

Vous pouvez aussi envisager la location pour une journée ou un week-end, histoire de vous faire plaisir et de toucher votre rêve du bout des doigts. De plus, ce type de location peut se faire à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire ou même d’un départ à la retraite. Si vous avez une entreprise, vous pouvez aussi y avoir recours pour impressionner des clients ou les remercier à la suite de la signature d’un gros contrat. 

Si vous avez des proches qui vous apprécient et cherchent à vous faire un cadeau pour votre anniversaire ou pour noël, vous pouvez toujours leur glisser l’idée de vous offrir une box-cadeau incluant une heure de pilotage. Le rêve sera de courte durée, mais c’est toujours mieux que rien.